Selection 35

Zoé ANGOT en sélection 35 U14F

Le 7 juin dernier, l'AIF a eu l'agréable surprise de recevoir une convocation du district d'Ille et Vilaine de Football pour sa joueuse U14F, Zoé ANGOT, pour un match amical à Jersey avec la sélection 35.

Ce match a eu lieu samedi dernier sur l'île anglo-normande de Jersey. Le rdv était fixé à 6h50 à la gare maritime de Saint Malo. C'était l'occasion pour Zoé de retrouver les copines présentes au Mondial pupilles de Plomelin : Aude, Inès, Alice, Manon, Emeline, Faustine et Arabella mais aussi de rencontrer de nouvelles filles du département avec lesquelles Zoé n'avait encore jamais joué. Après une traversée en bateau d'1h20, la délégation du 35, filles et garçons (la sélection masculine 35 ayant également un match programmé contre nos voisins anglais) était accueillie par un dirigeant du club de Jersey. Tout ce beau monde prenait la direction du Springfield stadium où un "breakfast" était servi. Joueuses et joueurs avaient ensuite "quartier libre" dans les rues de Saint Hélier pendant 1h. Le match des filles à 11 contre 11 sur grand terrain débutait à 12h30, heure locale, pour une durée de 2x35'. L'équipe anglaise était constituée d'un mixte de joueuses de U14F à U16F. La première période était à sens unique et dominée par la sélection 35. C'est fort logiquement que les protégées de Léo BERNUZEAU et Gireg BEAUVERGER regagnaient les vestiaires avec 2 buts d'avance. Le début de seconde période était beaucoup plus compliqué et la sélection 35 avait un passage à vide de 10 minutes qui permettait aux anglaises de marquer à 3 reprises. Les joueuses d'Ille et Vilaine se reprenaient mais, malgré plusieurs situations intéressantes, ne parvenaient pas à revenir au score. Le match se terminait sur une défaite 3-2. Les garçons de leur côté remportaient leur match sur ce même score de 3-2. Anglais et brétiliens repartaient dos à dos de cette double confrontation disputée sous un soleil éclatant et dans un très bon esprit. Joueuses et joueurs du 35 retrouvaient leurs familles respectives vers 22h à St Malo, fatigués mais heureux d'avoir passé une si belle journée de football. L'AIF félicite Zoé pour cette première sélection départementale officielle en espérant qu'elle en appellera d'autres, pour elle et pour un maximum de joueuses et joueurs de l'AIF. Cette sélection est également pour le club une reconnaissance du travail de formation effectué depuis plusieurs années. C'est une récompense pour les éducateurs, animateurs, dirigeants et bénévoles de l'AIF. Elle valorise encore plus le label de bronze école de football féminin reçu en début de saison et ouvre de belles perspectives dans un futur très proche pour le label argent. A noter également qu'une future joueuse de l'AIF était présente dans cette sélection départementale féminine en la personne de Aude TEISSIER. Aude évoluera la saison prochaine sous les couleurs de l'AIF au poste de gardienne de but en U15F.

Retrouvez toutes les photos de ce match dans la galerie photo : www.avenirirodouerfootball.fr/pages/la-3eme-mi-temps/photos.html