20190223 123311

Les U13F de l'AIF 3ème de la finale départementale futsal

L'équipe U13F de l'AIF participait samedi dernier à la finale départementale futsal à Goven.

Le tirage au sort désignait l'US St Malo comme premier adversaire des Rouge et Noir. La mise en jambe des protégées de Justine SEGAUD était difficile et comme à l'accoutumé dans cette compétition l'AIF encaissait le premier but sur un contre rondement mené par les diablesses malouines. L'AIF ne baissait pas les bras et égalisait fort logiquement sur une très belle frappe croisée de Marina LEFAIX. Le plus dur était fait et Emma RICHARD enfoncait le clou en doublant la mise. Il ne restait alors qu'une poignée de secondes à jouer quand St Malo égalisait. 2-2 sur ce premier match.

Pour la seconde rencontre, l'AIF était opposé à la Vitréenne. Les 2 équipes étaient inhibées par l'enjeu. Une nouvelle fois l'adversaire de l'AIF ouvrait le score. Les Rouge et Noir trouvaient les ressources pour égaliser mais ne pouvaient remporter la mise. 1-1 sur ce second match.

Pour le 3ème match, l'AIF rencontrait le CPB Rennes Bréquigny déjà assuré du titre après ses 2 victoires lors des 2 premiers matchs (3-1 contre la Vitréenne et 2-0 contre St Malo). Les joueuses de l'AIF se réveillaient enfin et montraient que leur place dans cette finale à 4 n'était pas usurpée. Malheureusement, une nouvelle fois, l'équipe de la capitaine Alicia MONNIER concédait l'ouverture du score. L'engagement physique était total et les Rouge et Noir égalisait. Les rennaises empochaient finalement la mise grâce à un second but en fin de match. Score finale 2-1 en faveur du CPB Rennes Bréquigny.

Dans le même temps, la Vitréenne ne faisait qu'une bouchée des malouines en l'emportant sur le score de 5-1.

Le CPB Rennes Bréquigny remporte le titre départemental et sera accompagné de la Vitréenne pour défendre les couleurs de l'Ille et Vilaine à la finale régionale. L'AIF finit à une très belle 3ème place et souhaite bonne chance aux joueuses de Rennes et Vitré pour la suite de la compétition. Bravo à toutes les joueuses Rouge et Noir ayant participé à cette aventure : Jade, Eloïse, Emma, Sara, Alicia, Marina, Abygaël, Lyne, Anaëlle et Inès !

Retrouvez toutes les photos de la finale dans la galerie photo : www.avenirirodouerfootball.fr/pages/la-3eme-mi-temps/photos.html

U12-U13F