Seniors : Résumé - Photos - Vidéos

Retour au championnat ce week-end pour l'équipe fanion de l'AIF avec un déplacement sur le terrain synthétique de Betton. Le match était initialement prévu à Irodouër mais les conditions météorologiques ont logiquement poussé les dirigeants des 2 clubs à inverser les rencontres Aller et Retour. Les rouge et noir se devaient de confirmer la prestation réalisée en coupe afin d'accrocher le bon wagon et de rester au contact des équipes de tête. Après un début de match poussif, les joueurs de David BRIAND reprenaient peu à peu leurs esprits et livraient un beau combat face à une équipe qui ne fermait pas le jeu. Florian MOREL n'était que peu inquiété avec pourtant quelques situations intéressantes pour les locaux. Les rouge et noir opéraient quand à eux en contre et à la 35ème minute, Cyril LUSSAUD était déséquilibré dans la surface : l'arbitre désignait le point de pénalty. Marc-Antoine NICOLAS s'élançait pour concrétiser l'occasion mais le ballon s'envolait au dessus du but ! L'équipe ne lâchait pas pour autant le match et continuait à jouer. A la 45ème minute, Christopher LEMAILE se débarrassait de son défenseur et s'en allait remporter son duel avec le portier local pour permettre à son équipe de rejoindre les vestiaires sur un avantage de 1-0. Le discours était clair à la mi-temps : continuer d'être solide défensivement et profiter de la moindre occasion pour aggraver le score. Les rouge et noir attaquaient fort le second acte avec de belles opportunités, notamment une frappe petit filet de Cyril LEMAILE. Ce même Cyril LEMAILE allait débloquer son compteur but à la 60ème minute en plaçant une belle frappe suite à un service de son frère Christopher : 2-0 ! Le plus dur semblait fait pour les protégés de David BRIAND. Malheureusement, le bloc rouge et noir, solide jusque là, allait progressivement se fissurer. A la 65ème minute, le ballon trainait aux abords de la surface et l'attaquant local parvenait à envoyer le cuir dans le but de Florian MOREL : 2-1. Cette réduction du score faisait mal à l'équipe qui continuait de reculer. A la 70ème minute, un attaquant adverse était trouvé dans le dos de la défense et centrait devant le but. Le joueur à la réception qui semblait pourtant en position de hors-jeu permettait à son équipe de revenir au score : 2-2. Le match avait totalement changé de physionomie et il fallait maintenant tenir le résultat nul. La fin de match était houleuse, mais à défaut de ne pas gagner, les rouge et noir ne perdaient pas. Ce match peut légitimement laisser des regrets. l'AIF aura montré deux visages au cours de cette rencontre. Prochain rendez-vous, dimanche, avec un déplacement sur le terrain du CPB Villejean.

Dans le même temps, en championnat de D3, l'AIF est allé s'imposer 4-0 sur le terrain de Tinténiac/Saint Domineuc. En Championnat de D5, l'AIF n'a pas fait dans le détail en atomisant Dingé 8-0.

Vous pouvez retrouver dans la rubrique "3ème Mi-Temps" les photos des matches de D1 et D5 et les vidéos du match de D5 ou directement en cliquant ICI pour les photos et ICI pour les vidéos.