Seniors : Résultats et résumés du week-end

En ce dimanche, il s'agissait du dernier match de la phase Aller pour Irodouër qui recevait son voisin Bécherel Miniac/Bécherel, 8ème au classement avant la rencontre, avec l'espoir de conserver sa place de leader au classement. Et pour le dernier match de l'année 2013, les rouge et noir entraient timidement dans la partie en produisant un football de très moyenne qualité. On notait peu d'occasions de part et d'autre jusqu'à ce coup-franc anodin en faveur des visiteurs qui finissait sur la barre transversale de Kévin BOISGONTIER. L'avertissement était sans frais pour Irodouër qui augmentait légèrement son niveau de jeu par la suite. Marc-Antoine NICOLAS, gêné, manquait la balle du 1-0 quelques minutes avant la pause. Au retour des vestiaires, Mickaël BOULLIER, bien lancé en profondeur, perdait son face à face avec le très bon gardien adverse. C'était la seule occasion franche de l'AIF en seconde période hormis un coup-franc de Marc-Antoine NICOLAS qui flirtait avec le seconde poteau des visiteurs. Avec un temps de jeu effectif d'à peine 20 minutes en seconde période, les 22 acteurs se sont éparpillés à vouloir chacun arbitrer le match rendant ainsi une copie très hâchée et éloignée du résultat attendu par la galerie pourtant importante en cette fin du mois de décembre. Le match s'achève donc sur un bien triste score nul et vierge. l'AIF sera tombé, à pieds joints, dans le piège tendu par la troupe du technicien costarmoricain, Jean-François LAUNAY. Les rouge et noir faisant état de lacunes physiques, techniques, tactiques et collectives auront abusé du jeu long pratiquant ainsi un football contre nature. Le seul point positif de la journée est l'obtention du titre honorifique de champion d'automne. La trêve des fêtes de fin d'année arrive à point nommé pour recharger les batteries et repartir sur une nouvelle dynamique en 2014 afin d'attaquer comme il se doit la phase retour et d'atteindre l'objectif secrètement espéré.

Dans le même temps, l'équipe réserve renforcée par de talentueux et expérimentés footballeurs s'impose chez le leader, Clayes, sur le score sans appel de 4-1. Les buts des rouge et noir ont été l'oeuvre de Nicolas GOUGEON, Gilles COLLIAUX, Fabrice HUET et Sandro REBY.

Vous pouvez retrouver toutes les photos du match contre Bécherel Miniac/Bécherel dans la rubrique "3ème mi-temps" ou directement en cliquant ICI.