Seniors : Résultats du week-end

Ce dimanche, l'équipe fanion de l'AIF recevait Le Rheu en match en retard. L'objectif était clair : gagner ce match pour se rapprocher à un point du leader et distancer par la même occasion l'adversaire du jour. Le match débutait tambour battant pour les rouge et noir qui profitaient du soutien du vent pour mettre la pression sur l'équipe du Rheu. Dès la 4ème minute de jeu, Marc-Antoine NICOLAS était alerté dans la surface et remisait pour Cyril LUSSAUD qui enroulait parfaitement sa frappe aux abords de la surface et ainsi nettoyait la lucarne du portier visiteur : 1-0! Les vagues rouge et noir continuaient de déferler sur l'équipe adverse et Christopher LEMAILE prenait plusieurs fois de vitesse son défenseur sans pour autant réussir à corser l'addition. Fort heureusement, au quart d'heure de jeu, l'ailier de poche faisait encore la différence et servait en retrait Marc-Antoine NICOLAS. Sa frappe était détournée par un défenseur qui trompait son gardien : 2-0. L'entame était parfaite pour les joueurs et coéquipiers de David BRIAND qui fêtait ses 39 printemps vendredi dernier. Il fallait cependant continuer à enfoncer le clou car l'apport du vent allait probablement changer le rapport de force en seconde période. C'était chose faite à la demi-heure de jeu. Alerté sur le côté gauche, Maxime TATARD centrait parfaitement pour Benoît LEMARCHAND qui plaçait une tête sous la barre des visiteurs : 3-0! La fin de la première période était totalement à l'avantage des protégés de Bernard VACHE mais les nouvelles occasions n'étaient malheureusement pas conclues. Les 22 acteurs rejoignaient donc les vestiaires sur ce score très favorable pour l'AIF. Cependant, les nombreux spectateurs redoutaient le deuxième acte tant le vent semblait avoir mis en difficulté les visiteurs. La seconde période débutait donc avec un peu d'appréhension mais les rouge et noir se montraient présents dans les duels, à l'image de Jimmy MEYNIEL, auteur d'une très belle prestation. Florian MOREL était un peu mis à contribution et se montrait serein en se permettant même une belle envolée sur une tête à bout portant. Les joueurs du Rheu monopolisaient le ballon sans pour autant réussir à scorer et c'étaient même les locaux qui étaient proches du 4-0 après une belle action de Laurent PASQUIER que Marc-Antoine NICOLAS concluait en envoyant, de la tête, le ballon sur la barre transversale des visiteurs. Cette dernière action faisait râger le perfectionniste président de l'AIF, Vincent BRIAND, qui reprochait au premier nommé la justesse de son centre et au second nommé son manque de rapidité et de précision. Le reste de la galerie s'accordait pour reconnaître la qualité de cette superbe phase de jeu. Le score en restait là et permet donc à l'AIF de continuer à regarder vers le haut du classement de cette poule de D1 qui semble bien indécise. Prochain RDV dimanche avec la réception de Saint-Gilles.


Pour sa part, l'équipe réserve de l'AIF ramène un nul 2-2 de son déplacement à Montauban de Bretagne. Les buteurs du jour sont les mêmes que la semaine passée : Mathieu MAUDET sur pénalty et Adrien BRUNEAU.

L'équipe 3 de l'AIF gagne, comme la semaine dernière, par forfait son match contre La Chapelle/Montgermont.

Vous pouvez retrouver dans la rubrique "3ème Mi-Temps" ou directement en cliquant ICI les photos du match de D1 contre Le Rheu.