Seniors : Résultats du week-end

A l'occasion de la 16ème journée de championnat de D1, l'équipe fanion de l'AIF recevait hier l'US St Gilles. La troupe de David BRIAND avait en tête d'effacer la défaite du match aller et de continuer sur la bonne dynamique actuelle. Sur un terrain très difficile en raison des conditions climatiques, le début du match s'avérait compliqué avec un jeu très haché. Les visiteurs se montraient agressifs avec des duels parfois à la limite de la régularité. Les rouge et noir réussissaient cependant à monopoliser le ballon et se montraient dangereux sans pour autant conclure les différentes situations. Ils allaient d'ailleurs se faire punir au quart d'heure de jeu. Sur une incursion côté gauche, l'ailier visiteur parvenait à centrer sur un attaquant qui plaçait une tête que Killian BUNOUF ne pouvait que freiner : 0-1! Ce but visiteur n'entachait pas la volonté des joueurs de Bernard VACHE qui égalisaient quasiment sur l'engagement avec une tête de Jimmy MEYNIEL qui fusillait le portier visiteur : 1-1! Les locaux continuaient à tenter de développer leur jeu habituel mais les incursions ne se traduisaient pas au tableau d'affichage et les 22 acteurs rejoignaient le vestiaire sur ce score de parité. La deuxième période débutait bien pour l'AIF qui se montrait supérieur à son adversaire. Après plusieurs situations intéressantes, le verrou visiteur allait enfin sauter avec une réalisation de Marc-Antoine NICOLAS qui envoyait le cuir dans le but adverse à la suite d'un cafouillage : 2-1! Malgré cet avantage, les rouge et noir continuaient leur marche en avant et Jimmy MEYNIEL allait de nouveau faire parler de lui en plaçant une nouvelle tête imparable : 3-1! Le plus dur semblait fait pour les protégés de Vincent BRIAND mais les visiteurs revenaient dans le match à un quart d'heure du terme suite à une belle action côté droit : 3-2! Fort heureusement, après une période de doute, l'équipe allait réagir. Jimmy HAUVESPRE débordait et servait Benoît LEMARCHAND qui inscrivait le 4ème but pour les rouge et noir avec son pied gauche fétiche : 4-2! Les dernières minutes du match étaient tendues et les visiteurs revenaient à la marque à la 90ème minute sur un corner : 4-3! Les arrêts de jeu étaient étouffants pour le banc et les supporters rouge et noir mais la défense tenait bon et permettait d'empocher un nouveau succès. Cet excellent résultat face à un adversaire accrocheur permet à l'équipe de prendre la tête du championnat. Prochain rendez-vous dimanche avec un déplacement chez le voisin de l'US Bédée-Pleumeleuc.

Dans le même temps en championnat de D3, l'équipe réserve repart avec un nul 3-3 de son déplacement à La Chapelle du Lou du Lac. Les buteurs du jour sont Alexandre CANON, Florian CAMPION et Adrien LECHEVALIER.

Pour l'équipe 3, en D5, les journées se suivent et se ressemblent. L'AIF gagne à nouveau son match par forfait 3-0 contre Gévezé.