Seniors : Résultats du week-end

À l'occasion de la 20ème journée du championnat de D1, l'AIF recevait le CPB Villejean. L'objectif était clair pour les rouge et noir : empocher une victoire pour consolider la première place et préparer au mieux la demi-finale de la coupe du conseil départemental. Le début de match était timide pour les joueurs de David BRIAND qui avaient du mal à développer le jeu habituel sur un terrain un peu compliqué. Le premier quart d'heure était pauvre en occasions et il fallait passer par les coups de pied arrêtés pour se rapprocher des buts rennais. Petit à petit, les rouge et noir reprenaient le monopole du ballon et à la demi heure de jeu, Cyril LEMAILE tentait une frappe que le gardien relâchait, Marc Antoine NICOLAS suivait et trompait le portier de près : 1-0. Ce but libérait les locaux qui trouvaient de plus en plus d'espace dans la défense des visiteurs. À la 35ème minute, Cyril LUSSAUD frappait un corner que Marc Antoine reprenait de volée : 2-0! Les joueurs de Bernard VACHE continuaient leur marche en avant et juste avant la mi-temps, Cyril LEMAILE envoyait le cuir dans la lucarne après un beau mouvement côté droit : 3-0! La seconde période repartait sur le même rythme avec de nombreuses occasions côté AIF. Malheureusement les joueurs du CPB Villejean revenaient dans le match suite à un cafouillage dans la surface : 3-1. Fort heureusement, les rouge et noir scoraient à nouveau dans la foulée avec une nouvelle réalisation de Marc Antoine NICOLAS qui éliminait le gardien avant de finir dans le but vide: 4-1. L'avant centre s'en allait même inscrire un quadruplé en envoyant une demi volée dans la cage du pauvre gardien visiteur qui ne pouvait que constater les dégâts : 5-1. Les locaux, malgré l'ampleur du score continuaient à faire circuler le ballon et à se créer des occasions. Mathieu MAUDET était à la réception d'un corner de Cyril LUSSAUD et propulsait le cuir de la tête dans le but : 6-1! Le score en restait là. Les rouge et noir consolident donc leur statut de leader avant d'affronter le week-end prochain Dinard en demi-finale de la coupe. Il faudra probablement composer sans Jimmy MEYNIEL et Cyril LEMAILE qui se sont malheureusement blessés. Toute l'équipe de l'AIF espère les voir revenir le plus vite possible.

Dans le même temps, l'équipe B s'incline 4-0 face à Parthenay.

De son côté, l'équipe C réalise une excellente opération en battant l'équipe du Tronchet 7-1, puisqu'elle valide son accession pour la D4. 5 buts de Mathieu LEFEUVRE, 1 d'Anthony CHAUVIN et 1 de Sébastien AUBOURG

Les Féminines s'inclinent 3-0 contre Mordelles après une très belle performance collective. Résultat encourageant pour la suite.