Seniors : Résultats du week-end

Pour ce second match de la phase retour, l'AIF recevait Betton, solide leader de la poule de D1. Une confirmation était attendue après la belle victoire face au Rheu. Dès la 1ère minute, les rouge et noir ouvraient le score par une frappe puissante de Gaëtan NICOLAS, bien lancé par Mathieu MAUDET. Les partenaires de David BRIAND montraient de bonnes intentions en prenant le dessus dans la plupart des duels. Le jeu direct de l'AIF gênait considérablement les banlieusards rennais. Sur une ouverture dans le dos de la defense, Christopher LEMAILE servait en retrait Marc-Antoine NICOLAS qui ne se laissait pas prier : 2-0! Malheureusement, quelques minutes plus tard, Betton remettait la main sur le jeu et en profitait pour réduire le score : 2-1 à la mi-temps.

La seconde période redémarrait tambour battant, les rouge et noir semblaient bien appliqués. Plusieurs opportunités se présentaient pour l'attaque de l'AIF, la défense, de son côté, se montrait solide. Les supporters se disaient qu'il ne pouvait rien arriver, l'exploit était même proche. Mieux, Marc-Antoine NICOLAS s'en allait aggraver le score avec une frappe puissante qui tapait la barre avant de rentrer. Quelques minutes plus tard, Adrien LECHEVALIER enfonçait le clou en lobant le gardien sur un coup franc excentré. Les joueurs de Bernard VACHE avaient le match bien en main et ne laissaient que des miettes à leurs adversaires. La fin du match approchait et sur un long dégagement de Kylian BUNOUF, Christopher LEMAILE lobait astucieusement le gardien adverse : 5-1, score final!

Très belle performance des rouge et noir qui font tomber le leader et montrent un magnifique visage à leurs supporters. Le chemin du maintien est encore long. L'état d'esprit affiché promet, cependant, une fin de saison favorable au club de Vincent BRIAND.

Vous pouvez retrouver dans la rubrique "3ème Mi-Temps" ou directement en cliquant ICI la vidéo de la belle victoire du groupe rouge et noir.

Dans le même temps, l'équipe réserve de l'AIF s'est lourdement inclinée à Bédée 4 à 1. Il s'agit là clairement d'un coup d'arrêt à la bonne dynamique de ce début d'année. Il faudra, dès le prochain match, relever la tête.