Ecole fem bronze 1

L' école de Foot Féminin de l'AIF labellisée

Le 16 décembre dernier au soccer Cap Malo, le président de l'AIF, Vincent BRIAND, a reçu des mains du président du district d'Ille et Vilaine de Football, Philippe LE YONDRE, le label de Bronze pour son école de football féminin.

Cette distinction vient récompenser le travail accompli ces dernières années par le club pour développer la section féminine au sein de l'AIF. Cette distinction est, par ailleurs, un gage de confiance et de sérieux pour toute nouvelle joueuse souhaitant rejoindre les couleurs Rouge et Noir.

Pour rappel, cette saison, l'AIF compte plus de 70 licenciées dans ses rangs avec des équipes dans toutes les catégories (FOF, DFF, U13F, U15F, Seniors Féminines) hormis en U17F. Ce manque sera comblé la saison prochaine puisqu'une équipe U17F sera créée. Ce label de Bronze n'est pas pour le club une fin en soi mais, bien au contraire, un tremplin pour continuer à s'améliorer au niveau de la formation et de l'encadrement des joueuses.

Le regard des dirigeants de l'AIF est déjà porté à moyen terme vers le label "Or" et à très court terme vers le label "Argent". Pour ce dernier, l'AIF remplit déjà une grande majorité des critères d'acceptance. Pour obtenir ce label "Argent", l'AIF devra cependant intégrer de nouvelles dirigeantes dans l'encadrement des équipes féminines.

Alors Mesdames, si le football vous passionne et si vous êtes désireuses de transmettre cette passion, rejoignez-nous ! Nous vous accompagnerons dans cette aventure humainement très riche. Ce ne sont pas nos 2 dirigeantes actuelles, Anne-Laure et Justine, qui vous diront le contraire !

Album photo : 2018/12/16 Remise du label de Bronze à l'Ecole de Foot Féminin de l'AIF

SENIORS FÉMININES FILLES O FOOT D FILLES FOOT U12-U13F U14-U15F