Seniors : Résultats du week-end

En championnat de D1, l'AIF recevait, cet après-midi, le voisin Romillé. Au-delà du derby, ce match était très important au niveau comptable pour ces 2 équipes mal classées. La première mi-temps n'offrait pas un grand spectacle. Ce premier acte était à l'avantage des visiteurs qui s'offraient les meilleurs occasions pour ouvrir la marque. Cependant les 2 équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge. La seconde mi-temps allaient être plus riche en buts et rebondissements. C'est Romillé qui prenait rapidement l'avantage sur une erreur de la défense rouge et noir. Ce but avait le mérite de réveiller les joueurs de David BRIAND et Bernard VACHE. Sur l'engagement, le ballon parvenait, sur le côté gauche, à Christopher LEMAILE qui centrait au second poteau. Bien placé, Adrien LECHEVALIER propulsait de la tête le ballon au fond des filets de Romillé. L'AIF prenait alors l'ascendant sur son adversaire pendant 10 bonnes minutes. Marc-Antoine NICOLAS, de retour en rouge et noir, obtenait, dans la foulée, un très bon coup-franc à l'entrée de la surface de réparation dans l'axe du but. Damien DELALANDE ne se faisait pas prier et transformait de l'intérieur du pied droit. Les rouge et noir pensaient alors avoir fait le plus dur mais sur une nouvelle erreur de défense Romillé égalisait. Pire, quelques instants plus tard, sur une action parfaitement construite, Romillé prenait définitivement l'avantage. Les rouge et noir buvaient le calice jusqu'à la lie avec l'expulsion logique de leur gardien. Dans les derniers instants de la partie, les rouge et noir redoublaient d'effort pour revenir au score, en vain. L'union sacrée sera de mise pour atteindre l'objectif maintien.

Dans le même temps, le match de l'équipe 2 à Bécherel a été reporté et l'équipe 3 de l'AIF s'est inclinée 5-2 à Saint Maugan en championnat de D5. Alexandre CANON et Nicolas SAULNIER sont les buteurs rouge et noir.

Vous pouvez retrouver dans la rubrique "3ème Mi-Temps" ou directement en cliquant ICI les photos du match contre Romillé.