Seniors : Résultats du week-end

Pour cette 9ème journée de championnat de D1, l'équipe fanion de l'AIF se déplaçait à Melesse, équipe en proie aux mêmes difficultés que les rouge et noir. Le match débutait plutôt bien pour l'équipe de David BRIAND qui proposait du jeu sur la toute nouvelle surface synthétique du complexe de Melesse. Malheureusement, à la fin du premier quart d'heure, sur une erreur de relance, l'AIF encaissait un but qui plombait le début de match pourtant appliqué de l'équipe. Dans la foulée, le bloc rouge et noir reculait et, quelques minutes plus tard, un joueur de Melesse en profitait pour aller défier Adrien BRUNEAU, le portier de l'AIF, qui ne pouvait que constater les dégâts. 2-0, l'affaire semblait bien mal engagée. Heureusement, les visiteurs tentaient de revenir dans le match en exerçant un pressing haut. Ils étaient récompensés juste avant la mi-temps par un but de Marc-Antoine NICOLAS sur un bon service de son frère Gaëtan. Le repos était bénéfique pour l'AIF qui revenait au score dès le début de la seconde période suite à une nouvelle réalisation de Marc-Antoine NICOLAS. 2-2, la confiance avait changé de camp et on sentait désormais la supériorité des rouge et noir. Malheureusement, après quelques actions chaudes, un joueur de l'AIF était sanctionné pour contestation et devait regagner le banc pendant 10 minutes... ...La tuile ! Cependant, Melesse ne se montrait pas dangereux pendant cette période. Avec le retour du joueur sanctionné, l'AIF repartait de l'avant. A 20 minutes du terme, Damien DELALANDE libérait les siens sur un lob astucieux à l'entrée de la surface, 3-2 ! Dans les minutes suivantes, les attaquants rouge et noir avaient plusieurs opportunités de break mais le portier local se montrait décisif. La fin de match était bien gérée et permettait aux joueurs de David BRIAND et Bernard VACHE d'empocher un précieux succès dans la course au maintien.

Dans le même temps, l'équipe réserve de l'AIF s'est inclinée en championnat de D4 contre le voisin, Romillé, sur le score de 3-1. Les visiteurs menaient à la mi-temps 1-0. En début de seconde période, Corentin RENAIS égalisait pour les rouge et noir. Mais, Romillé reprenait, contre le cours du jeu, l'avantage et l'emportait finalement.

Vous pouvez retrouver dans la rubrique "3ème Mi-Temps" ou directement en cliquant ICI les photos du match contre Romillé.

Le match de l'équipe 3 de l'AIF a été reporté.