Seniors : Résultats du week-end

Pour cette avant dernière journée de championnat, l'équipe fanion de l'AIF se déplaçait à L'Hermitage, équipe leader du groupe et assurée de jouer à l'échelon supérieur la saison prochaine. Le maintien acquis à la journée précédente, les rouge et noir se devaient de jouer libérés et de mettre en pratique les consignes de jeu de David BRIAND. Malheureusement, l'entame du match était compliquée et l'équipe en face montrait sa supériorité technique. Les locaux étaient récompensés rapidement par un but dès la 10ème minute sur un mouvement collectif lancé dans le dos de la défense. L'Hermitage n'allait pas tarder à doubler la mise sur un énième coup franc sifflé logiquement contre les joueurs de Bernard VACHE. Pire, les futurs pensionnaires de PH enfonçaient le clou à la demi-heure de jeu. L'arbitre sifflait la mi-temps sur ce score logique de 3-0 qui ne présageait rien de bon pour la seconde période. Fort heureusement, l'AIF allait montrer un meilleur visage en deuxième mi-temps. Combatifs, les rouge et noir avaient quelques opportunités de réduire le score avec de belles séquences de jeu mais L'Hermitage gérait bien ce deuxième acte et aurait pu même aggraver le résultat. Le score en restait là et permettait aux locaux de remporter le titre de champion de D1 dans ce groupe. L'AIF aura montrer de meilleures intentions en seconde période mais devra être capable de proposer des matches complets la saison prochaine pour espérer voir plus haut dans ce championnat exigeant.

Dans le même temps, l'équipe réserve s'impose 1-0 grâce à un but d'Adrien BRUNEAU face à l'équipe réserve de Romillé. Avec cette victoire, l'AIF est encore en course pour espérer grimper à l'échelon supérieur : réponse définitive dans deux semaines sur le terrain de Gaël/Muel.

Vous pouvez retrouver les photos de la rencontre de D1 sur le site internet du club de l'Hermitage ou directement en cliquant ICI.