Seniors : Résultats des matches du week-end

Les résultats des équipes Seniors ce week-end ont été comme le temps : EXCELLENTS !

L'équipe fanion de l'AIF était en déplacement à Bécherel pour le compte de l'avant-dernière journée de championnat. L'objectif des Rouge et Noir était simple : gagner pour jouer la finale du championnat lors de la dernière journée dimanche prochain à domicile contre le co-leader TInténiac-Saint Domineuc. Pour ce derby dans la cité du livre, Yannick DEROUET avait pris place sur le banc de touche au côté de Bernard VACHE afin d'assurer l'intérim de Romain LEFAIX. En effet, ce week-end, Morgane, notre habituelle reporter, et Romain, notre responsable du groupe Seniors se sont dits "OUI" ! L'AIF leur souhaite plein de bonheur...

...Le bonheur était également sur le pré vert de Bécherel en ce dimanche après-midi. Les Rouge et Noir n'ont fait qu'une bouchée des protégés de Jean-François LAUNAY en leur infligeant un très lourd 6-0. La copie rendue par les joueurs de l'AIF a été très bonne en gagnant chaque mi-temps sur le score de 3 à 0. L'AIF prenait rapidement l'avantage sur un but de Mickäel BOULLIER. Comme au match aller, les Rouge et Noir étaient gênés à chaque fois que Bécherel pratiquait du jeu long et aérien. A l'inverse, l'AIF mettait le feu dans la défense locale dès que le ballon circulait rapidement au sol. Ceci était confirmé sur le second but où l'altruiste Christopher LEMAILE débordait et servait parfaitement Gaëtan NICOLAS qui confirmait son triplé de la semaine dernière en ajustant le gardien adverse. Pour autant, Bécherel ne baissait pas les bras et essayait de maintenir la tête en dehors de l'eau en plantant quelques banderilles au coeur de la défense Rouge et Noir où régnaient Benoît LEMARCHAND et Grégory CHAUVIN. Sans forcer son talent, l'AIF triplait la marque juste avant la mi-temps par Christopher LEMAILE. Ce dernier recevait un long ballon aérien sur le côté gauche et prenait de vitesse le défenseur adverse sur le contrôle. Il ne restait plus à Christopher qu'à crucifier le portier adverse au bout de son sprint.

Au retour des vestiaires, Yannick DEROUET et Bernard VACHE faisaient tourner l'effectif en procédant à quelques changements. La chaleur faisait baisser le rythme de la rencontre. Toutefois, Bécherel s'illustrait sur une frappe que Kevin BOISGONTIER déviait sur sa barre transversale. De l'autre côté, sur 2 actions, Christopher LEMAILE et Marc-Antoine NICOLAS étaient tout près d'aggraver le score. C'était finalement chose faite lorsque Marc-Antoine NICOLAS, à la baguette dans l'axe, ouvrait par dessus la défense adverse pour son frère Gaëtan qui reprenait d'une frappe sèche. Le gardien de Bécherel était une nouvelle fois battu, abandonné par sa défense fautive d'un mauvais alignement remettant Gaëtan NICOLAS en jeu. Ce quatrième but redonnait des ailes à l'AIF. Les spectateurs, venus en nombre, assistaient alors à l'action du match. Maxime TATARD récupérait un énième ballon au milieu de terrain. Il transmettait dans la profondeur à son capitaine, Jimmy MEYNIEL qui ouvrait sur Christopher LEMAILE bien lancé sur le côté droit. Christopher contrôlait et centrait au cordeau pour Marc-Antoine NICOLAS qui arrivait lancé au point de pénalty. Le plat du pied de volée de Marc-Antoine ne laissait pas la moindre chance au gardien de Bécherel. Magnifique ! Le sixième et dernier but de la partie était une copie du cinquième mais côté gauche cette fois-ci. Marc-Antoine NICOLAS centrait pour Mickaël BOULLIER qui, tout comme Gaëtan NICOLAS, réalisait le doublé face à ses anciens partenaires.

Dans le même temps, Tinténiac Saint-Domineuc s'est imposé contre Melesse. Tinténiac Saint Domineuc et Irodouër restent donc co-leader avec le même nombre de points avant le dernier match de championnat qui les opposera dimanche prochain à Irodouër. Le duel de TITANS aura donc lieu pour l'attribution du titre de champion de D2. Pour patienter, vous trouverez dans la rubrique "3ème Mi-Temps" ou directement en cliquant ICI une vidéo du vestiaire des Rouge et Noir à l'issue de la rencontre.

Les résultats de l'équipe fanion rejaillissent sur l'équipe réserve. Ou est-ce l'inverse ? Toujours est-il que les Rouge et Noir ont battu Clayes en championnat de D4 sur le score de 4 à 1. Les buts de l'AIF ont été marqués par Ludovic BESSET, Kevin SAULNIER, Ludovic EVEN et Benoît THEBAULT.