Retour sur la soirée UNAF35 du vendredi 21 mars

Notre arbitre officiel, Olivier JUMEAUX a participé, vendredi dernier à une soirée organisée par l'Union National des Arbitres Français au Stade de la Route de Lorient. Olivier nous présente cette soirée :

"Un soir de mars, le vendredi 21 à 19h30 au stade de la route de Lorient, UNAF35, présidé par THOMAS BIZEUL, nous a convié à une rencontre avec deux élites de l’arbitrage. Ils nous ont fait partager leurs expériences et les conditions de pratiques :

Le premier STEPHANE BRE, 48 ans de Saint Brieuc, a été nommé arbitre de la fédération en 1992 et a notamment arbitré la finale de la Coupe de France 2003-2004 et près de 300 rencontres de Ligue 1.Ancien arbitre international, il a dirigé plusieurs rencontres lors des diverses compétitions européennes et internationales avec notamment :

  • 3 rencontres des Jeux Olympiques de Sydney dont la demi-finale entre le Chili et le Cameroun.
  • 10 rencontres internationales
  • 11 rencontres de Ligue des Champions
  • 7 rencontres de Coupe de l’UEFA

Cet officier de la police anciennement membre des Renseignements Généraux est capitaine au sein d’une sous direction de l’information générale. Aujourd’hui, il est membre de la DTA avec un rôle d’observateur des arbitres de l’élite.

Le second arbitre présent était FRANCOIS LETEXIER de Bédée. Il a 24 ans. Etudiant à l’école des huissiers, il officie en Fédéral 4 c'est-à-dire principalement en CFA avec notamment :

  • 1 finale de la Coupe Gambardella
  • 2 rencontres de Ligue 2 en tant que 4ème arbitre

Aujourd’hui, il est dans l’antichambre de l’élite.

Cette rencontre a fédéré plus de 120 participants du district 35. Suite à ce grand moment, une soirée bretonne a été organisée avec un repas en compagnie des intervenants.

Un grand merci, belle soirée, grande soirée. Les valeurs de l’UNAF ont été respectées : SOLIDARITE/PROTECTION/AMITIE/UNITE."

Pour plus d'informations sur l'UNAF, un seul site : http://www.unaf-arbitres.com

Vous pouvez retrouver quelques photos de cette soirée dans la rubrique "3ème Mi-Temps" ou directement en cliquant ICI.