Plan de travail 114 3x

Bénévoles : Jean-Claude Renais et Bernard Rolland 

Présentez-vous-en quelques mots ? 

Bernard “Bonjour, je m’appelle Bernard Rolland, j’habite Irodouër, cela fait 9 ans que je suis en retraite. Je suis venu proposer mes services à l’avenir d’Irodouër le samedi matin ou d’autres jours s’ils ont besoin car j’étais bien content d’avoir des bénévoles pour s’occuper de moi quand j’étais jeune. 

Jean-Claude "Bonjour, je m’appelle Jean-Claude Renais, j’habite Irodouër aussi, et cela fait 5 ans que je suis en retraite. Comme Bernard, je me suis proposé pour être bénévole car Vincent m’avait demandé il y a 4 ans de ça. J’ai proposé mes services depuis que je suis en retraite. Ça me plaît de venir le samedi matin c'est sympa il y a une bonne ambiance” 

Quel conseil donner à une personne qui voudrait devenir bénévole ? Et pourquoi s’investir dans le club ? 

Bernard “ Je pense que l’on peut s’investir quand on voit les équipements qu’il y a à Irodouër. Je pense qu’il ne faut pas compter que sur les éducateurs ils ont besoin d’aide. Les parents ont tous des occupations donc nous les retraités nous avons du temps pour donner un coup de main. D’ailleurs ça nous permet de rester en relation avec des gens plus jeunes que nous. 

Jean-Claude “Le club a toujours besoin pour emmener dans les clubs on se propose avec le minibus et on les emmène quand il y a besoin. On est libre même en semaine s’il y a besoin.” 

Un conseil pour les jeunes qui voudrait faire du football à Irodouër ? 

Bernard “S’il y a des jeunes qui veulent s’inscrire au club et que les parents hésitent, ils ont tort car il y a un très bon encadrement, c’est très suivi. Dès leur arrivée ils sont pris en charge et ils ne sont pas libérés du terrain tant que les parents ne sont pas venus les chercher.  

Jean-Claude “ Avec la structure que l’on va avoir maintenant (le terrain synthétique) cela va être très agréable pour les jeunes et ils vont apprécier.” 

Que souhaitez-vous pour le club en 2021 ? 

Bernard “Au niveau du foot c’est que les équipes d’Irodouër se maintiennent quand même. Mais mon principal souhait est que l’on entende plus parler du COVID” 

Jean-Claude “Comme Bernard je souhaite qu’ils se maintiennent et que 2021 recommence avec une bonne année. Espérons une bonne année.” 

Interviews